BTS GPME à Toulon.
Acquérir un ensemble de compétences en gestion de l’activité et de l’environnement de la PME, en suivant un BTS GPME à Toulon, au sein de My Business School.
*Pour toute information ou indicateur complémentaire, contacter f.cournier@my-bs.fr.
Le BTS GPME Toulon (Gestion des Petites et Moyennes Entreprises) est une formation professionnalisante, qui délivre 120 crédits ECTS et un diplôme d’Etat qui vous permet de travailler à des postes d’assistant dans des TPE-PME.
My Business School est une des rares écoles qui vous propose de réaliser votre BTS à Toulon en alternance, afin que vous puissiez acquérir une expérience professionnelle. Avec My BS, vous pouvez joindre l’apprentissage théorique de votre orientation à une expérience professionnelle concrète.
Pourquoi choisir le BTS GPME à Toulon ?
Le BTS GPME est une formation en deux ans qui permet d’acquérir un ensemble de compétences facilement valorisables sur le marché du travail. Notre campus de Toulon est intégré au coeur économique de la métropole toulonnaise, à La Valette du Var, une commune dynamique qui compte bon nombre d’entreprises et plusieurs campus étudiants (notamment celui de l’Université de Toulon).
Toulon est une ville dynamique, à taille humaine. En choisissant d’y faire vos études, vous bénéficiez d’un cadre de vie agréable et ensoleillé, d’un coût de la vie modéré et d’un campus moderne ouvert sur l’environnement professionnel varois. En effet, My BS met à disposition son réseau dans toute la région pour faire de votre BTS GPME à Toulon une réussite.
BTS GPME : un programme complet pour développer vos compétences
Le programme du BTS GPME à Toulon couvre tous les champs de compétences nécessaires à des postes d’assistant polyvalent dans une petite et moyenne entreprise :
- Gestion administrative : maîtrisez la bureautique, la rédaction de documents professionnels et la gestion des plannings.
- Gestion commerciale : apprenez à mener des actions de prospection, de négociation et de vente.
- Gestion comptable et financière : acquérez les fondamentaux de la comptabilité et optimisez la trésorerie de l’entreprise.
- Gestion des ressources humaines : développez vos compétences en recrutement, gestion des talents et en droit social
- Communication et management : développez votre leadership et apprenez à gérer correctement une équipe.
My Business School agrémentera votre scolarité de conférences et masterclass dispensées par des professionnels reconnus dans leur secteur d’activités. Ces rencontres alimenteront votre réseau et vous permettront d’enrichir votre connaissance, avec des informations sous un angle nouveau. Vous pourrez rencontrer à ce moment-là les autres étudiants en BTS GPME : à Marseille, Fréjus ou Aix-en-Provence.

Les avantages de réaliser son BTS GPME à My Business School Toulon
On vous explique les principaux avantages à choisir de réaliser son BTS GPME à My BS Toulon. Voici les points à retenir.
BTS en alternance et entreprises partenaires
Parmi les écoles de la métropole toulonnaise qui proposent le BTS GPME, rares sont celles qui le proposent en alternance. Nous faisons partie de celles-ci et vous pouvez donc apprendre en même temps à l’école et en entreprise. Nous vous accompagnons dans cette démarche grâce à notre réseau d’entreprises partenaires.
Vous serez ainsi rémunéré pendant votre scolarité, sans avoir à dépenser pour votre formation post-bac. Et à la fin des deux années du BTS GPME, vous êtes à la fois titulaire d’un diplôme d’Etat et enrichi d’une belle expérience professionnelle.
Un campus hyper moderne à La Valette-du-Var
Le campus My Business School Toulon prend la forme d’un bâtiment hypermoderne situé à La-Valette-du-Var, dans la proche banlieue de Toulon. Il dispose d’un vaste parking, permettant aux étudiants de se garer en toute sérénité.
Les salles de classe sont dotées des meilleures technologies disponibles (tableau blanc interactif, prises électriques sous les tables, connexion Internet par fibre optique). Toutes les conditions sont réunies pour que votre BTS GPME à Toulon se déroule dans les meilleures conditions possibles. Sans oublier que vous pourrez dès votre première année de BTS profiter d’un contrat d’apprentissage pour étudier en alternance.
Profitez d’une vie étudiante agréable
Le campus My BS Toulon propose une vie étudiante fournie. En tant qu’étudiant du BTS GPME, vous pourrez profiter des activités proposées par le bureau des étudiants. Chaque année, cette association organise pour les étudiants des week-ends d’intégration, des soirées et même des événements inter-campus permettant de fédérer les étudiants à travers les différentes promotions.

Quels débouchés après un BTS GPME à Toulon ?
Pour ceux qui souhaitent intégrer la vie active, le BTS GPME Toulon ouvre la voie à de nombreux métiers au sein des PME, mais également dans des entreprises de plus grande taille. À l’issue de votre formation, vous pourrez occuper des postes tels que :
- Assistant de gestion
- Assistant commercial
- Assistant comptable
- Chargé de clientèle
- Adjoint de direction
- Assistant manager
La liste des postes occupés par nos Alumnis n’est pas exhaustive. Certains ont par exemple choisi de créer leur propre entreprise après le BTS GPME. D’autres ont occupé des fonctions d’assistant de direction.
Grâce à notre formation en alternance, votre insertion professionnelle sera facilitée. Vous pourrez participer pleinement à l’activité commerciale de l’entreprise où vous travaillerez, comme assurer le management d’équipe ou gérer la relation avec la clientèle. Le BTS GPME vous permet de devenir un collaborateur polyvalent du chef d’entreprise, dans les petites structures (TPE, PME).
Vous aurez également la possibilité de poursuivre vos études dans des cursus en licence professionnelle ou en bachelor puis en Mastère, au sein de notre école de commerce.

Admissions et inscriptions au BTS GPME à Toulon
Pour intégrer notre BTS Gestion de la PME (GPME) à Toulon, vous devez être en possession d’un baccalauréat général, technologique ou professionnel. L’admission se déroule en deux étapes : une sélection sur dossier suivie d’un entretien de motivation.
Pour postuler, merci de compléter le formulaire d’inscription disponible ci-dessous ou de prendre directement contact par téléphone, en appelant le campus de votre choix.
Si vous avez déjà suivi une première année en BTS (par exemple en BTS MCO, BTS NDRC, BTS Communication ou même dans des domaines plus éloignés tels que le BTS Professions Immobilières), votre candidature est tout à fait recevable et encouragée.
Notre équipe met un point d’honneur à être présente dès votre inscription et tout au long de votre parcours : recherche d’une alternance, définition et mise en œuvre de votre projet professionnel, ainsi que préparation à l’examen final.
Pour toute question concernant l’orientation, les critères d’admission ou les modalités financières, nous restons à votre entière disposition.
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.
Dispositifs & Financement.
Rythme hebdomadaire
2 jours à l’école & 3 jours en entreprise.
Type de contrat
Contrat de Professionnalisation
ouContrat d’Apprentissage.
Statut
Salarié.
Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.
Rythme hebdomadaire
Temps plein.
Type de contrat
Contrat de Formation individuel.
Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.
Tarif
3 490 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.
Quand et comment candidater ?
-
5 Février 2025
Ouverture des inscriptions
-
Octobre 2025
Début des formations
-
6 Décembre 2025
Fin des candidatures
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes
Parcoursup
-
18 décembre 2024
Ouverture du moteur de recherche des formations Parcoursup 2025
-
15 janvier 2025
Ouverture des inscriptions et formulation des vœux
-
13 Mars - 2 avril 2025
Période de formulation des voeux
-
Septembre 2025
Derniers voeux en apprentissage
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes