Bachelor Sales Manager.
Acquérir un ensemble de compétences essentielles aux activités commerciales et de marketing opérationnel applicables dans tous types d’entreprises.
Les fonctions commerciales et marketing connaissent de profondes mutations structurelles. La réalité du métier change : formes, styles et techniques de vente se diversifient, les équipes commerciales s’approprient tout ou partie du champ d’action du marketing opérationnel. On constate une prolifération de nouvelles formes de vente. La transformation des fonctions commerciales et marketing se traduit par l’apparition de nouveaux métiers touchant au marketing client et, plus spécifiquement, au marketing relationnel dans des environnements sectoriels de plus en plus larges. De nouvelles expertises se constituent et des profils plus spécifiques que par le passé sont aujourd’hui recherchés.
Avec le Bachelor Sales Manager vous saurez parfaitement adapter vos compétences commerciales et en marketing opérationnel pour faire naître des gisements de valeur tout au long du parcours des clients de votre entreprise.
A l’issue de la formation, vous saurez (liste non exhaustive) :
- Commercial
- Marketing opérationnel
- Communication digitale
- Management
- Etablir un plan de prospection efficace.
- Concevoir une campagne de prospection commerciale.
- Mesurer l’efficacité des campagnes de prospection.
- Négociation commerciale.
- Savoir rechercher et répondre à un appel d’offre.
- Optimiser le parcours clients.
- Maitriser les étapes de la démarche marketing.
- Organiser un processus de veille informationnelle.
- Analyser les domaines d’activités stratégiques de l’entreprise.
- Optimiser le portefeuille produits/services.
- Déterminer la politique de prix en fonction des objectifs de l’entreprise.
- Gérer le réseau de distribution.
- Sélectionner les supports de communication en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.
- Définir une stratégie de communication et marketing digital.
- Définir une stratégie de communication et de création sur les réseaux sociaux.
- Mettre en oeuvre le média planning.
- Manager la communauté.
- Produire du contenu pour le web et référencement.
- Mesurer l’efficacité.
- Conduire un entretien de recrutement.
- Adapter sa posture managériale.
- Maintenir la motivation des collaborateurs.
- Développer l’intelligence collective.
- Identifier et gérer les tensions.
- Animer les réunions de travail.
- Fixer des objectifs.
- Gérer les objectifs individuels et collectifs.
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.
Admission.
- Avoir validé un Bac+2 ou un diplôme de niveau 5 équivalent ou une expérience professionnelle justifiant l’acquisition de compétences dans les domaines du commerce, marketing opérationnel ou management de la force de vente.
- Vous pouvez vous inscrire directement via le formulaire sur notre site internet ou via la plateforme parcoursup.fr.
- Voie d'accès à la certification :
- Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
- Après un parcours de formation continue,
- En contrat de professionnalisation,
- En contrat d’apprentissage,
- Par expérience (VAPP / VAE).
Dispositifs & Financement.
Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.
Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.
Statut
Salarié.
Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.
Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.
Type de contrat
Contrat de Formation individuel.
Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.
Tarif
4 490 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.
Méthodes et moyens pédagogiques.
Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques
La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.
Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.
Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives
Pédagogie Innovante
Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.
Quand et comment candidater ?
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5 Février 2025
Ouverture des inscriptions
-
Octobre 2025
Début des formations
-
6 Décembre 2025
Fin des candidatures
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes
Validation du diplôme.
La certification se compose de 4 blocs de compétences. La totalité des blocs doit être validée pour donner lieu à la délivrance du titre.
La validation peut être totale ou partielle (post formation et/ou VAE). En cas de validation partielle, le candidat devra se représenter à une session ultérieure du bloc.
Après un parcours de formation, la validation de la certification est établie si les 3 critères suivants sont remplis :
- Validation du parcours académique,
- Validation de l’épreuve finale de synthèse,
- Validation du parcours professionnel.
Pourquoi My BS ?
Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.
L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.
Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.
La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.
My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.
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