Mastère Manager du Développement Commercial.
Acquérir un ensemble de compétences permettant d’élaborer la stratégie commerciale de l’entreprise, concevoir un plan d’actions commerciales, piloter la stratégie commerciale omnicanale et manager des équipes commerciales.
Objectifs de la formation :
Les métiers commerciaux ont connu de profondes mutations ces dernières années.
Depuis la révolution numérique, la stratégie commerciale est nécessairement omnicanale, prend en compte les comportements d’achat hybrides des consommateurs, intègre les usages et les outils digitaux, y compris les médias sociaux et l’exploitation des données, dans le respect de la protection des données personnelles.
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Stratégie commerciale
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Plan d'actions commerciales
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Stratégie commerciale omnicanale
- Management
- Concevoir un système de veille,
- Analyser les données de l’environnement de l’entreprise,
- Déterminer les potentialités, les axes d’amélioration et les facteurs de différenciation de l’organisation commerciale,
- Concevoir la stratégie commerciale,
- Proposer la stratégie commerciale à la direction générale.
- Définir les composantes d’un plan d’actions commerciales,
- Décliner le plan en actions opérationnelles,
- Piloter un outil de gestion de la relation clients,
- Créer un système de suivi des plans d’actions.
- Piloter un système d’objectifs et de reporting,
- Coordonner la qualification de la base de données des clients effectifs et des prospects,
- Piloter des actions commerciales omnicanales,
- Concevoir une offre commerciale,
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de négociation.
- Coordonner le process des forces commerciales,
- Constituer une équipe commerciale,
- Accompagner des équipes commerciales,
- Favoriser l’implication des différents collaborateurs,
- Accompagner les équipes lors de changements,
- Évaluer le travail des collaborateurs.
Vous souhaitez devenir Directeur / Responsable Commercial, Ingénieur d’affaires, Directeur des ventes ?
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.
Admission.
- Avoir validé un Bac+3 ou un diplôme de niveau 6 équivalent ou justifier d'une expérience professionnelle significative dans des fonctions commerciales et de gestion, marketing opérationnel.
- Vous pouvez vous inscrire directement via le formulaire sur notre site internet.
- Voie d'accès à la certification :
- Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
- Après un parcours de formation continue,
- En contrat de professionnalisation,
- En contrat d’apprentissage,
- Par expérience (VAPP / VAE)
Dispositifs & Financement.
Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.
Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.
Statut
Salarié.
Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.
Volume horaire
455h/an
Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.
Type de contrat
Contrat de Formation individuel.
Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.
Tarif
4 990 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.
Volume horaire
455h/an
Méthodes et moyens pédagogiques.
Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques
La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.
Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.
Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives
Pédagogie Innovante
Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.
Quand et comment candidater ?
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5 Février 2025
Ouverture des inscriptions
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Octobre 2025
Début des formations
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6 Décembre 2025
Fin des candidatures
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes
Validation du Titre.
La certification Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale (MSPC) est délivrée dès lors que les cinq blocs de compétences constituant le socle fondamental de ce métier sont acquis.
L’articulation des blocs de compétences est présentée dans la logique de la fonction visée, ceci étant, chacun des blocs qui représente un ensemble cohérent et homogène, peut être acquis indépendamment des autres.
Pourquoi My BS ?
Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.
L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.
Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.
La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.
My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.
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