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Mastère Manager de la Stratégie & de la Performance Commerciale.

Acquérir un ensemble de compétences permettant d’élaborer une stratégie commerciale et marketing opérationnel, de définir le modèle économique d’une affaire et piloter son déploiement, de manager ses équipes.

0
ans
Bac + 0
Certification Professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP sous le n°35894
0 %
de réussite aux examens
0 %
de taux d'insertion professionnelle
Campus : Aix-en-Provence

Objectifs de la formation :

Les métiers commerciaux ont connu de profondes mutations ces dernières années. La direction commerciale et marketing des entreprises doit relever de nouveaux défis, en raison du rapprochement des deux fonctions, qui sont liées par des enjeux communs. Elles apprennent à faire face, ensemble aux nouvelles problématiques commerciales de l’entreprise, notamment mieux connaître le client, développer de nouveaux canaux de vente, en prenant en compte les enjeux à l’international.
A travers ce Mastère Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale, plongez au cœur de ces transformations qui impactent les organisations : des activités résolument digitales et le management de projets de développement, en interne ou en externe.
A l’issue de la formation, vous saurez (liste non exhaustive) :

  • Évaluer les potentialités de son entreprise et formaliser les éléments généraux de sa politique commerciale et de son plan de développement.
  • Identifier les évolutions à réaliser en interne et celles par croissance externe.
  • Analyser le mix marketing des produits et marques actuels de l’entreprise et élaborer la politique de prix des produits et services.
  • Élaborer la stratégie opérationnelle de l’entreprise.
  • Construire un modèle économique.
  • Organiser le travail à produire par chacune des équipes et définir les indicateurs de suivi.
  • Recruter de nouveaux collaborateurs.
  • Réaliser les entretiens annuels d’évaluation de chacun des collaborateurs.
  • Élaborer le plan de développement des compétences.
  • Animer différentes réunions.
  • Analyser la stratégie marketing et définir la stratégie opérationnelle.
  • Engager une démarche d’intelligence économique.
  • Manager une équipe projet.
  • Définir le planning général des actions.
  • Concevoir le dispositif de pilotage de l’affaire et déployer les plans d’action.
  • Évaluer l’investissement nécessaire par projet.
  • Organiser et budgéter l’ensemble des étapes du travail à produire par les différents professionnels impliqués dans le projet.
  • Définir les modalités de suivi et d’évaluation du projet et des actions à mettre en œuvre.
  • Animer des réunions de suivi des actions.
  • Evaluer et contrôler les dimensions budgétaires, financières et commerciales des projets.
  • Organiser les modalités d’une veille.
  • Interpréter les évolutions socio-économiques, tendances du marché et comportements des clients.
  • Déterminer les tendances et nouveaux besoins digitaux et élaborer la stratégie opérationnelle de l’entreprise pour y répondre.
  • Analyser les caractéristiques des marchés émergents en évaluant leur potentiel.
Vous souhaitez devenir Directeur / Responsable Commercial, Ingénieur d’affaires, Customer Care Manager ?
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.

Admission.

  • Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
  • Après un parcours de formation continue,
  • En contrat de professionnalisation,
  • En contrat d’apprentissage,
  • Par expérience (VAPP / VAE).

Dispositifs & Financement.

Alternance

Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.

Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.

Statut
Salarié.

Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.

Initial

Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.

Type de contrat
Contrat de Formation individuel.

Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.

Tarif
4 490 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.

Méthodes et moyens pédagogiques.

Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques

La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.

Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.

Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives

Pédagogie Innovante

Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.

Calendrier de candidature.

Directement via My BS
  • 06 février 2023

    Ouverture des inscriptions

  • octobre 2023

    Début des formations

  • 1er décembre 2023

    Fin des candidatures

Il vous reste…
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Validation du diplôme.

En intégrant ce cursus, les apprenant(e)s visent le Titre RNCP35894 de niveau 7 « Manager de la stratégie et de la performance commerciale » par décision d’enregistrement de la commission de France Compétences en date du 15 septembre 2021 pour une durée de 2 ans. Cette Certification Professionnelle est délivrée par TALIS CC.
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
La certification est délivrée...

La certification Manager de la Stratégie et de la Performance Commerciale (MSPC) est délivrée dès lors que les cinq blocs de compétences constituant le socle fondamental de ce métier sont acquis.

L'articulation des blocs de compétences...

L'articulation des blocs de compétences est présentée dans la logique de la fonction visée, ceci étant, chacun des blocs qui représente un ensemble cohérent et homogène, peut être acquis indépendamment des autres.

Pourquoi My BS ?

Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.

L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.

Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.

La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.

My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.

Vous êtes un entrepreneur en herbe ? En parallèle de vos études, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour passer à l’action sereinement afin de bâtir les fondations de votre entreprise rentable et durable.

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Formulaire de candidature en ligne.

Télécharger le programme du Mastère Manager de la Stratégie & de la Performance Commerciale.