My BS

Bachelor Growth Marketing & Communication Digitale.

Acquérir un ensemble de compétences essentielles aux activités growth marketing, digitales et commerciales applicables dans tous types d’entreprises.

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Bac + 0
Certification Professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP sous le n°35540
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de réussite aux examens
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taux d’insertion professionnelle à venir
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Campus : Marseille, Aix-en-Provence et Toulon

Objectifs de la formation :

Lorsque Sean Ellis a inventé le terme «Growth Hacker» en 2010, il ne pensait sûrement pas qu’il allait donner un nom à l’un des métiers les plus en vogue 10 ans plus tard. Désormais, plus de 65 000 personnes dans le monde revendiquent faire du Growth hacking / marketing dans leur CV (source LinkedIn).
Le Growth Marketing est un subtil mélange de marketing digital, d’analyses de données, d’évolutions produits, d’études des parcours clients, alliés à une culture de l’efficacité « start-up ».
Grâce à ce Bachelor, vous plongerez à la découverte de la culture growth et saurez parfaitement adapter vos compétences marketing, digitales et commerciales pour faire naître des gisements de valeur tout au long du parcours des clients de votre entreprise.

A l’issue de la formation, vous saurez (liste non exhaustive) :

  • Comprendre les différentes stratégies, outils et frameworks growth utilisés.
  • Maîtriser les cinq étapes du cycle de vie d’un client.
  • Optimiser le taux de conversion.
  • Mettre en place un processus d’expérimentation rapide.
  • Définir et mettre en œuvre une stratégique d’acquisition numérique.
  • Récolter, organiser et analyser les datas.
  • Appréhender la psychologie comportementale propre aux consommateurs.
  • Maitriser les étapes de la démarche marketing.
  • Organiser un processus de veille informationnelle.
  • Analyser les domaines d’activités stratégiques de l’entreprise.
  • Optimiser le portefeuille produits/services.
  • Déterminer la politique de prix en fonction des objectifs de l’entreprise.
  • Gérer le réseau de distribution.
  • Sélectionner les supports de communication en adéquation avec la stratégie de l’entreprise.
  • Etablir un plan de prospection efficace.
  • Concevoir une campagne de prospection commerciale.
  • Mesurer l’efficacité des campagnes de prospection.
  • Négociation commerciale.
  • Savoir rechercher et répondre à un appel d’offre.
  • Optimiser le parcours clients.
  • Définir une stratégie de communication et marketing digital.
  • Définir une stratégie de communication et de création sur les reseaux sociaux.
  • Mettre en oeuvre le media planning.
  • Manager la communauté.
  • Produire du contenu pour le web et référencement.
  • Mesurer l’efficacité.
  • Conduire un entretien de recrutement.
  • Adapter sa posture managériale.
  • Maintenir la motivation des collaborateurs.
  • Développer l’intelligence collective.
  • Identifier et gérer les tensions.
  • Animer les réunions de travail.
  • Fixer des objectifs.
  • Gérer les objectifs individuels et collectifs.
Vous souhaitez devenir Responsable marketing, Growth marketer, Digital Marketing Consultant, Chargé de communication digitale ?

Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.

Admission.

  • Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
  • Après un parcours de formation continue,
  • En contrat de professionnalisation,
  • En contrat d’apprentissage,
  • Par expérience (VAPP / VAE).

Méthodes et moyens pédagogiques.

Dispositifs & Financement.

Alternance

Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.

Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.

Statut
Salarié.

Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.

Initial

Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.

Type de contrat
Contrat de Formation individuel.

Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.

Tarif
4 490 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.

Méthodes et moyens pédagogiques.

Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques

La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.

Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.

Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives

Pédagogie Innovante

Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.

Quand et comment candidater ?

Candidature directe
  • 5 Février 2024

    Ouverture des inscriptions

  • Octobre 2024

    Début des formations

  • 6 Décembre 2024

    Fin des candidatures

Temps restant pour candidater
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Validation du diplôme.

En intégrant ce cursus, les apprenant(e)s vise la Certification Professionnelle RNCP35540 de niveau 6 « Responsable commercial et marketing » par décision d’enregistrement de la commission France Compétences en date du 19 avril 2021 pour une durée de 3 ans.
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
La certification se compose...

La certification se compose de 4 blocs de compétences. La totalité des blocs doit être validée pour donner lieu à la délivrance du titre.

La validation peut être totale ou partielle...

La validation peut être totale ou partielle (post formation et/ou VAE). En cas de validation partielle, le candidat devra se représenter à une session ultérieure du bloc.

Après un parcours de formation...

Après un parcours de formation, la validation de la certification est établie si les 3 critères suivants sont remplis :

  • Validation du parcours académique,
  • Validation de l’épreuve finale de synthèse,
  • Validation du parcours professionnel.

Pourquoi My BS ?

Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.

L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.

Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.

La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.

My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.

Vous êtes un entrepreneur en herbe ? En parallèle de vos études, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour passer à l’action sereinement afin de bâtir les fondations de votre entreprise rentable et durable.

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Formulaire de candidature en ligne.

Télécharger le programme du Bachelor Growth Marketing & Com Digitale.

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