My BS

Mastère Manager Marketing Digital & Communication.

Acquérir un ensemble de compétences permettant d’élaborer et de déployer des stratégies marketing et de communication digitale.

ans
0
Certification Professionnelle de niveau 7 enregistrée au RNCP sous le n°36893
Bac + 0
%
taux de réussite aux examens à venir
%
taux d’insertion professionnelle à venir
Campus : Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Fréjus
0

Objectifs de la formation :

Le Manager marketing digital et communication contribue à satisfaire un besoin fondamental pour toute organisation, qu’elle ait ou non un but lucratif : positionner son offre produit/service dans l’univers numérique et communiquer de façon complémentaire et cohérente sur les autres canaux auprès d’un public cible, afin d’entretenir ou développer sa notoriété auprès de clients/utilisateurs  et /ou de renforcer la cohésion et la motivation de ses équipes internes, mobilisées dans la mise en œuvre de projets.
A l’issue de la formation, vous saurez (liste non exhaustive) :

  • Définir des axes et l’organisation du système de veille stratégique.
  • Identifier et sélectionner des sources et ressources d’information à exploiter.
  • Analyser des données socio-économiques, environnementales, juridiques et technologiques collectées.
  • Définir des modalités de prise en compte des évolutions repérées pour son entreprise ou pour l’organisation cliente.
  • Définir la typologie et le périmètre du champ des études à conduire.
  • Organiser des études à conduire par la mobilisation de données clients/utilisateurs et le choix des méthodes d’analyse.
  • Réaliser des études et des analyses interprétatives, prescriptives et prédictives.
  • Diagnostiquer en interne le positionnement et l’identité de son entreprise ou de l’organisation cliente.
  • Préconiser des orientations de la stratégie marketing digital de son entreprise ou de l’organisation cliente.
  • Traduire la stratégie marketing digital de son entreprise ou de l’organisation cliente sur le plan opérationnel.
  • Sélectionner des actions et outils de communication à déployer dans une logique cross- ou omnicanal.
  • Structurer la budgétisation et la présentation de la stratégie marketing digital et de son plan d’action associé.
  • Définir des méthodes de conduite des actions.
  • Constituer des équipes, l’organisation et la répartition des missions à conduire.
  • Préparer des actions à réaliser sur les canaux digitaux, physiques et événementiels.
  • Coordonner et suivre la réalisation des actions de la stratégie. marketing digital
  • Evaluer l’efficience de la stratégie marketing digital fondée sur l’exploitation de la donnée.
  • Conduire le processus de recherche et d’identification et de sélection de prestataires et fournisseurs
  • Analyser des offres et la sélection des prestataires et fournisseurs.
  • Suivre des prestataires et fournisseurs.
Vous souhaitez devenir Directeur marketing, Chef de projet  communication, Consultant marketing ?
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.
Vous souhaitez devenir Directeur marketing / communication, Chef de projet marketing / communication, Consultant marketing / communication ?

Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.

Admission.

  • Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
  • Après un parcours de formation continue,
  • En contrat de professionnalisation,
  • En contrat d’apprentissage,
  • Par expérience (VAPP / VAE) en cliquant sur ce lien.

Dispositifs & Financement.

Alternance

Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.

Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.

Statut
Salarié.

Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.

Initial

Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.

Type de contrat
Contrat de Formation individuel.

Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.

Tarif
4 990 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.

Méthodes et moyens pédagogiques.

Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques

La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.

Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.

Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives

Pédagogie Innovante

Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.

Quand et comment candidater ?

Candidature directe
  • 5 Février 2024

    Ouverture des inscriptions

  • Octobre 2024

    Début des formations

  • 6 Décembre 2024

    Fin des candidatures

Temps restant pour candidater
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Validation du diplôme.

En intégrant ce cursus, les apprenant(e)s visent la Certification Professionnelle RNCP36893 de niveau 7 « Manager marketing digital et communication » enregistré par décision de la commission France Compétences en date du 29 septembre 2022 pour une durée de 3 ans. Cette Certification Professionnelle est délivrée par Sup de V.
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
À la validation des trois blocs de compétences...
À la validation des trois blocs de compétences composant la certification, à la validation du mémoire professionnel.
Respect des obligations d’assiduité...

Ainsi qu’au respect des obligations d’assiduité sur le lieu de formation et en entreprise . Cette assiduité est suivie et mesurée durant le processus de préparation à la certification.

L’accès aux épreuves certificatives...

L’accès aux épreuves certificatives peut être remis en question :

  • à partir d’absence justifiées ou injustifiées supérieures à 10% de la durée de la formation
  • à défaut de quatre mois minimum de pratique en entreprise (équivalent temps plein) par année de formation.

Pourquoi My BS ?

Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.

L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.

Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.

La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.

My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.

Vous êtes un entrepreneur en herbe ? En parallèle de vos études, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour passer à l’action sereinement afin de bâtir les fondations de votre entreprise rentable et durable.

Retour en haut

Formulaire de candidature en ligne.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci d'avoir téléchargé notre programme. Vous le recevrez par mail dans moins de 5 minutes 😊

TÉLÉCHARGER NOS PROGRAMMES

Le champ SMS doit contenir les 10 chiffres après le zéro (ex : 610203040 pour 0610203040)
?
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Merci pour votre demande de contact, vous recevrez une confirmation par mail dans les 5 prochaines minutes 😊

Besoin d'informations ? 😊

📱Nous nous engageons à vous appeler dans les 48H

Le champ SMS doit contenir les 10 chiffres après le zéro (ex : 610203040 pour 0610203040)
?

Merci pour votre demande de contact !

Nos équipes vous rappelleront sous 48h 😃