Bachelor Growth Marketing & Communication Digitale.
Acquérir un ensemble de compétences essentielles aux activités growth marketing, digitales et commerciales applicables dans tous types d’entreprises.
Objectifs de la formation :
Lorsque Sean Ellis a inventé le terme «Growth Hacker» en 2010, il ne pensait sûrement pas qu’il allait donner un nom à l’un des métiers les plus en vogue 10 ans plus tard. Désormais, plus de 65 000 personnes dans le monde revendiquent faire du Growth hacking / marketing dans leur CV (source LinkedIn).
Le Growth Marketing est un subtil mélange de marketing digital, d’analyses de données, d’évolutions produits, d’études des parcours clients, alliés à une culture de l’efficacité « start-up ».
Grâce à ce Bachelor, vous plongerez à la découverte de la culture growth et saurez parfaitement adapter vos compétences marketing, digitales et commerciales pour faire naître des gisements de valeur tout au long du parcours des clients de votre entreprise.
A l’issue de la formation, vous saurez (liste non exhaustive) :
- Analyse du marché
- Recommandation market/comm
- Plan d'action market/comm
- Projet market/comm
- Analyser les caractéristiques du marché.
- Examiner la problématique marketing à traiter.
- Analyser les données existantes.
- Organiser la démarche et la méthodologie de recueil des informations complémentaires.
- Définir les caractéristiques des consommateurs cibles en analysant le mix marketing.
- Exercer une fonction de veille du marché.
- Repérer et analyser les forces et faiblesses du client sur son secteur.
- Analyser le mix marketing des produits et marques du client.
- Identifier les différentes pistes de solutions à explorer.
- Évaluer les moyens budgétaires et humains de chacune des solutions possibles.
- Évaluer le temps nécessaire à la conception des actions.
- Collaborer à la présentation et la négociation de la recommandation.
- Contribuer à l’élaboration du mix marketing.
- Concevoir concrètement les étapes de déploiement des actions et leur planning.
- Analyser les devis proposés par les prestataires.
- Déterminer le budget, les priorités d’allocations des moyens en fonction des actions.
- Rédiger les briefs opérationnels.
- Réaliser un tableau de bord.
- Répartir les activités et les moyens entre les différents acteurs impliqués dans le projet.
- Rédiger ou superviser la communication autour du projet.
- Expliquer aux acteurs internes ou externes les actions à réaliser.
- Déployer les actions online en intégrant les stratégies de référencement SEO– SEA.
- Suivre et contrôler l’état d’avancement du projet.
- Décider d’actions correctives à mener.
- Animer des réunions de suivi de projets.
- Analyser les réalisations.
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.
Admission.
- Avoir validé un Bac+2 ou un diplôme de niveau 5 équivalent ou une expérience professionnelle justifiant l’acquisition de compétences dans les domaines du commerce, marketing opérationnel ou management de la force de vente.
- Vous pouvez vous inscrire directement via le formulaire sur notre site internet ou via la plateforme parcoursup.fr.
- Voie d'accès à la certification :
- Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
- Après un parcours de formation continue,
- En contrat de professionnalisation,
- En contrat d’apprentissage,
- Par expérience (VAPP / VAE)
Méthodes et moyens pédagogiques.
Dispositifs & Financement.
Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.
Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.
Statut
Salarié.
Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.
Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.
Type de contrat
Contrat de Formation individuel.
Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.
Tarif
4 490 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.
Méthodes et moyens pédagogiques.
Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques
La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.
Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.
Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives
Pédagogie Innovante
Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.
Quand et comment candidater ?
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5 Février 2024
Ouverture des inscriptions
-
Octobre 2024
Début des formations
-
6 Décembre 2024
Fin des candidatures
- 00Jours
- 00Heures
- 00Minutes
- 00Secondes
Validation du diplôme.
La certification se compose de 4 blocs de compétences. La totalité des blocs doit être validée pour donner lieu à la délivrance du titre.
La validation peut être totale ou partielle (post formation et/ou VAE). En cas de validation partielle, le candidat devra se représenter à une session ultérieure du bloc.
Après un parcours de formation, la validation de la certification est établie si les 3 critères suivants sont remplis :
- Validation du parcours académique,
- Validation de l’épreuve finale de synthèse,
- Validation du parcours professionnel.
Pourquoi My BS ?
Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.
L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.
Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.
La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.
My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.
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