My BS

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC).

Acquérir un ensemble de compétences essentielles à la gestion de multiples points de contacts dans le cadre d’une stratégie omnicanale, à l’accompagnement du client tout au long du processus de vente, au pilotage du réseau de partenaires et au développement de la relation client en e-commerce.
ans
0
Certification Professionnelle de niveau 5 enregistrée au RNCP sous le n°38368
Bac + 0
de réussite aux examens sur la période 2023-2024*
0 %
de taux d'insertion professionnelle
0 %
Campus : Marseille, Aix-en-Provence, Toulon
0
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil (My Business School)
*Pour toute information ou indicateur complémentaire, contacter f.cournier@my-bs.fr.

Objectifs de la formation :

Vous développez les savoirs et compétences intégrant pleinement l’accélération de la digitalisation des activités commerciales ainsi qu’une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
A l’issue de la formation, vous saurez (liste non exhaustive) :

  • Cibler et prospecter la clientèle.
  • Négocier et accompagner la relation client.
  • Organiser et animer un événement commercial.
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale.
  • Maitriser la relation omnicanale.
  • Animer la relation client digitale.
  • Développer la relation client en e-commerce.
  • Apprécier un message ou une situation.
  • Communiquer par écrit ou oralement. 
  • Appréhender un message.
  • Réaliser un message.
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.
  • Développer et animer un réseau de partenaires.
  • Créer et animer un réseau de vente directe.
  • Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée.
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale.
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées.
Vous souhaitez devenir Commercial, Vendeur, Chargé d’Affaires ou Téléconseiller ?
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.

Vous souhaitez devenir Commercial, Vendeur, Chargé d’Affaires ou Téléconseiller ?

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Admission.

  • Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
  • Après un parcours de formation continue,
  • En contrat de professionnalisation,
  • En contrat d’apprentissage,
  • Par expérience (VAPP / VAE).

Dispositifs & Financement.

Alternance

Rythme hebdomadaire

2 jours à l’école & 3 jours en entreprise.

Type de contrat
Contrat de Professionnalisation
ou Contrat d’Apprentissage.

Statut
Salarié.

Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.

Initial

Rythme hebdomadaire
Temps plein.

Type de contrat
Contrat de Formation individuel.

Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.

Tarif
3 490 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.

Méthodes et moyens pédagogiques.

Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques

La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.

Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.

Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives

Pédagogie Innovante

Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.

Quand et comment candidater ?

Candidature directe
  • 5 Février 2024

    Ouverture des inscriptions

  • Octobre 2024

    Début des formations

  • 6 Décembre 2024

    Fin des candidatures

Temps restant pour candidater
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Parcoursup

  • Janvier 2024

    Ouverture de parcoursup

  • 17 Janvier - 14 Mars 2024

    Formulation des voeux

  • Septembre 2024

    Derniers voeux en apprentissage

Temps restant pour faire vos voeux (en apprentissage seulement)
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Validation du diplôme.

En intégrant ce cursus, les apprenant(e)s visent la Certification Professionnelle RNCP34030 de niveau 5 “BTS – Négociation et digitalisation de la relation client” enregistré par décision de la commission France Compétences en date du 02 juillet 2019 pour une durée de 5 ans.
En référence au décret n° 2016-1037 du 28 juillet 2016 modifiant le code de l’éducation et relatif à la reconnaissance de l’acquisition des blocs de compétences par les candidats préparant l’examen du brevet de technicien supérieur dans le cadre de la formation professionnelle continue ou de la validation des acquis de l’expérience, il est établi que :
Le référentiel de certification...

Le référentiel de certification du BTS est organisé en unités constituées d’un ensemble, cohérent au regard de la finalité du diplôme, de capacités, savoir-faire, compétences et savoirs. Une unité correspond à un bloc de compétences mentionné au 1° du II de l’article L. 6323-6 du code du travail.

Quelle que soit la forme d'examen choisie...

Quelle que soit la forme d’examen choisie, globale ou progressive, les candidats préparant le brevet de technicien supérieur dans le cadre de la formation professionnelle continue ou dans le cadre de la validation des acquis de l’expérience reçoivent, pour les unités du diplôme préparé qui ont fait l’objet, au titre de la session en cours ou dans les cinq années précédentes, d’une note égale ou supérieure à 10 sur 20 ou d’une validation des acquis de l’expérience, y compris si elles ont été obtenues par la voie scolaire ou par la voie de l’apprentissage, une attestation délivrée par le recteur reconnaissant l’acquisition des compétences constitutives de ces unités du diplôme.

Au-delà de la durée de cinq ans...

Au-delà de la durée de cinq ans pendant laquelle ils peuvent demander à conserver les notes obtenues, les candidats titulaires de l’attestation peuvent être dispensés à leur demande de l’obtention des unités constitutives du brevet de technicien supérieur correspondantes, sous réserve du maintien de ces unités dans le règlement d’examen de la spécialité du diplôme. En cas de modification de celle-ci, il est tenu compte d’un tableau de correspondance entre anciennes et nouvelles unités.

Pourquoi My BS ?

Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.

L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.

Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.

La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.

My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.

Vous êtes un entrepreneur en herbe ? En parallèle de vos études, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour passer à l’action sereinement afin de bâtir les fondations de votre entreprise rentable et durable.

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