My BS

Bachelor Sales Manager à Toulon.

Acquérir un ensemble de compétences essentielles aux activités commerciales et de marketing opérationnel applicables dans tous types d’entreprises avec notre Bachelor Sales Manager à Toulon.

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Certification Professionnelle de niveau 6 enregistrée au RNCP sous le n°38830
Bac + 0
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taux de réussite à venir
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taux d’insertion professionnelle à venir
Campus : Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Fréjus
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Bachelor Sales Manager à Toulon : pourquoi choisir My BS ?

Vous envisagez une carrière commerciale et vous avez entamé vos études à Toulon ? Alors dans ce cas, si vous êtes titulaire d’un Bac+2, notre Bachelor Sales Manager est fait pour vous. 

 

Notre Bachelor Sales à Toulon vous offre un Bac+3 reconnu par l’Etat (titre RNCP de niveau 6) et les entreprises. Vous pourrez ensuite faire le choix d’intégrer directement le marché du travail ou de poursuivre vos études en Mastère.

 

Toulon est une ville intéressante pour étudier. Avec son climat méditerranéen, elle offre des températures agréables toute l’année. Par ailleurs, c’est une métropole dynamique de plus de 100.000 habitants, avec un marché de l’emploi attractif. Vous pouvez justement l’intégrer directement en réalisant votre Bachelor Sales Manager à Toulon en alternance, avec un contrat d’apprentissage.

Bachelor Sales Manager à Toulon : un Bac+3 prêt à l’emploi

Notre Bachelor Sales à Toulon mêle apprentissages théoriques et cas concrets. Ce mélange subtil vous permet d’être en permanence confronté à des situations que vous pourrez rencontrer dans la vie professionnelle. Cette approche d’enseignement rend les cours dynamiques et vous permet de progresser plus rapidement. 

A titre indicatif, voici quelques matières enseignées en Bachelor Sales Manager sur notre campus de Toulon : 

  • Gestion de la relation client
  • Le recours aux data dans la relation client (CRM)
  • Techniques de prospection 2.0
  • Négociation et closing de vente
  • Gestion des grands comptes
  • Anglais
  • Management d’équipe

En plus des matières évoquées, My Business School ajoute dans l’année des conférences dispensées par des professionnels aguerris. Ces moments spécifiques vous permettent de découvrir un nouvel univers professionnel, d’acquérir de précieuses soft skills ou de vous enrichir de l’expérience d’une personnalité inspirante. C’est un des élements différenciants de notre école.

Etudiants en Bachelor Sales Manager à My Business School

My Business School : le départ de votre carrière commerciale

Un réseau d’entreprises partenaires

Nous avons mis au coeur de notre stratégie de développement les relations avec les entreprises du territoire. Ainsi, nous proposons à chaque étudiant qui rejoint My Business School des opportunités d’alternance exclusives dénichées par nos équipes.

En rejoignant My Business School, vous lancez votre carrière dans le commerce de la meilleure des manières.

Un campus à Toulon moderne et pensé pour les étudiants

Situé à La Valette-du-Var, notre campus de Toulon est facilement accessible en voiture et dispose d’un parking privatif au pied du bâtiment. Les étudiants bénéficient d’un cadre d’apprentissage agréable, avec des salles de cours spacieuses, lumineuses et parfaitement équipées.

Des espaces détente favorisent les échanges informels et le réseautage, dans une ambiance conviviale. Micro-ondes, distributeurs de boissons et baby-foot contribuent à créer un environnement de travail équilibré et stimulant.

Côté équipements, les salles disposent du wi-fi très haut débit, de tableaux blancs interactifs, de vidéoprojecteurs et de nombreuses prises de courant pour un usage optimal des outils numériques.

Des intervenants de grande qualité

À My Business School, les cours sont assurés par des professionnels en poste, experts de leur domaine et pleinement connectés aux enjeux actuels des entreprises.

Dans le Bachelor Sales Managerà Toulon, vous serez encadré par des commerciaux expérimentés, des chefs d’entreprise et des experts dans leur domaine.

Grâce à une pédagogie mêlant apports théoriques, cas concrets et mises en situation, nos intervenants vous transmettent des compétences immédiatement mobilisables. Vous serez ainsi préparé à évoluer avec efficacité dans tous les environnements business, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité.

Etudiants en Bac+3 Commerce à My BS

Que faire après un Bachelor Vente à My BS Toulon?

Après votre Bachelor Sales manager, vous avez le choix entre vous insérer immédiatement sur le marché de l’emploi et poursuivre vos études en Mastère. Le fait que vous ayez réalisé votre Bachelor en contrat d’apprentissage vous permet de trouver un emploi rapidement. Mais, si vous visez des postes de direction, être titulaire d’un Bac+5 est souvent nécessaire.

 

Poursuivre en Mastère au sein de My Business School

Si vous souhaitez poursuivre votre scolarité en mastère, voici plusieurs cursus qui devraient vous intéresser. Nous les proposons à Toulon mais aussi sur nos autres campus (Aix-en-Provence, Fréjus et Marseille). 

  • Mastère Entrepreneuriat (MDPTI)

  • Mastère Management (MDC)
  • Mastère Marketing (MMDC)

Le premier Mastère convient très bien à toutes les personnes qui ont envie de monter leur entreprise à court ou moyen terme. Vous allez découvrir des matières aussi diverses que la finance d’entreprise, la stratégie commerciale, le web marketing. C’est une véritable boîte à outils pour le futur entrepreneur. 

Le Mastère Management se destine plutôt aux profils qui veulent être amenés à encadrer une équipe commerciale, et gravir les échelons au sein du services ventes d’une entreprise. Vous allez y acquérir de nombreuses compétences pratiques aux confins du management, du commercial et des ressources humaines. 

Enfin, le Mastère Marketing est parfait pour ceux qui veulent orienter leur activité vers la prospection, en bénéficiant d’une double casquette très recherchée. Dans les petites structures, ce sont bien souvent les commerciaux qui gèrent eux-mêmes la partie marketing. Ce profil est très recherché.

Chercher un emploi avec votre Bac+3 Vente à Toulon

Après votre Bachelor Commerce, vous pourrez immédiatement intégrer le marché de l’emploi. Voici quelques idées de postes auxquels vous pourrez prétendre : 

  • chef de rayon dans la grande distribution
  • Responsable adjoint de boutique
  • Manager d’unité commerciale
  • Customer Success Manager
  • Business Developper

Attention, cette liste n’est pas complète. Vous pouvez aussi candidater sur d’autres postes en fonction de vos passions, et de vos ambitions professionnelles. 

Classe de Bachelor Sales Manager à Toulon

Comment intégrer notre Bachelor Sales Manager à Toulon

La seule exigence pour intégrer notre Bachelor Sales Manager est d’être titulaire de 120 crédits ECTS, ce qui correspond à un Bac+2. Qu’il s’agisse de deux années à l’université, d’un BTS, ou d’un DUT, nous regardons seulement à ce que votre choix d’orientation soit cohérent avec votre projet de carrière. 

 

Si vous remplissez ce critère, et que vous souhaitez rejoindre notre Bachelor, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous. Nos équipes vous répondront dans les plus brefs délais, que ce soit pour répondre simplement à vos questions ou pour intégrer un processus d’admission.

Vous souhaitez devenir Responsable / Attaché Commercial, Responsable des ventes, Responsable de Rayon, Chef de Produit ?
Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.
Vous souhaitez devenir Responsable / Attaché Commercial, Responsable des ventes, Responsable de Rayon, Chef de Produit ?

Parlez-nous de votre projet professionnel en prenant RDV avec une Chargée de Recrutement.

Admission.

  • Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant,
  • Après un parcours de formation continue,
  • En contrat de professionnalisation,
  • En contrat d’apprentissage,
  • Par expérience (VAPP / VAE).

Dispositifs & Financement.

Alternance

Rythme hebdomadaire
1,5 jours à l’école & 3,5 jours en entreprise.

Type de contrat
Contrat de Professionnalisation ou Contrat d’Apprentissage.

Statut
Salarié.

Tarif
Formation intégralement prise en charge par l’OPCO de votre entreprise d’accueil.

Initial

Rythme hebdomadaire
Temps plein / stage alterné de longue durée.

Type de contrat
Contrat de Formation individuel.

Statut
Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle.

Tarif
4 490 € / an en partie ou totalement finançable via votre CPF.

Méthodes et moyens pédagogiques.

Ce programme est conçu dans une logique progressive et mixe enseignements théoriques avec cas pratiques

La mesure et le contrôle de l’efficacité des actions au sein de l’entreprise étant aujourd’hui de rigueur, les enseignements de cette formation sont fortement orientés performance et résultats.

Réflexions à partir de situations concrètes rencontrées par les apprenants dans l’exercice de leur fonction.

Travaux en sous-groupe / Conférences / Discussions collectives

Pédagogie Innovante

Feedback via une enquête de satisfaction, permettant d’évaluer la qualité de la formation et du formateur.

Quand et comment candidater ?

Candidature directe
  • 5 Février 2025

    Ouverture des inscriptions

  • Octobre 2025

    Début des formations

  • 6 Décembre 2025

    Fin des candidatures

Temps restant pour candidater
  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Validation du diplôme.

En intégrant ce cursus, les apprenant(e)s vise la Certification Professionnelle RNCP38830 de niveau 6 « Chargé d’affaires commerciales » par décision d’enregistrement de la commission France Compétences en date du 27 mars 2024 pour une durée de 3 ans.
Modalités d’acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence :
La certification se compose...

La certification se compose de 4 blocs de compétences. La totalité des blocs doit être validée pour donner lieu à la délivrance du titre.

La validation peut être totale ou partielle...

La validation peut être totale ou partielle (post formation et/ou VAE). En cas de validation partielle, le candidat devra se représenter à une session ultérieure du bloc.

Après un parcours de formation...

Après un parcours de formation, la validation de la certification est établie si les 3 critères suivants sont remplis :

  • Validation du parcours académique,
  • Validation de l’épreuve finale de synthèse,
  • Validation du parcours professionnel.

Pourquoi My BS ?

Alternance ou stage, ce sont + de 1500 opportunités annuelles émises par nos entreprises partenaires. Notre équipe de Développeur(se)s Alternance vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours (recrutement, intégration, suivis réguliers en entreprise…) pour la bonne réalisation de votre projet.

L’équipe pédagogique de ce BTS est composée à 80% de professionnels en activité. Les enseignements dispensés visent la montée en compétences des apprenants par l’application pratique des théories transmises.

Depuis 1996, les équipes My BS – My Business School n’ont de cesse d’accompagner vers la réussite les projets de ses apprenant(e)s.

La My BS Community compte + de 6000 alumnis à travers la France que vous pourrez rencontrer lors d’évènements organisés par la communauté.

My BS – My Business School déploie une pédagogie agile, innovante, qui favorise le développement citoyen, la démarche sociétale et environnementale. Convaincus que les étudiant(e)s d’aujourd’hui créeront la société engagée de demain, nous intégrons pleinement la sensibilisation à la transition écologique et au développement durable dans les parcours de formation.

Vous êtes un entrepreneur en herbe ? En parallèle de vos études, nous vous proposons un accompagnement sur mesure pour passer à l’action sereinement afin de bâtir les fondations de votre entreprise rentable et durable.

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